•  

     

    .

     

    chantal-dupille-photo-perso-copie-1.jpg

     

    Chantal Dupille

    journaliste, écrivain et blogueuse


     

    Chantal Eve Dupille

    Pseudo : Eva R-sistons

     

    Née le 10 janvier 1944 dans l'Oise, Française

     

    Blogueuse (plusieurs sites sous pseudo et sous son nom)

     

    Etudes: Licenciée ès-Lettres modernes,

    Diplômée Ecole Supérieure de Journalisme

     

    Petite-nièce du Professeur Hyacinthe Vincent (1862-1950),

    Médecin Chef de l'Armée française, Chercheur,

    plusieurs découvertes, Membre de l'Académie de Médecine,

    et de l'Académie des Sciences

     

    Son blog Officiel : Le blog de Chantal Dupille

    Les critiques, les interviews

     

    Distinction : Prix Broquette-Gonin,

    "destiné à récompenser l'auteur d'un ouvrage philosophique,

    politique ou littéraire jugé susceptible d'inspirer

    l'amour du vrai, du beau et du bien"



    CD-34-ans-haut.jpg

     

    Jeunesse et formation

     

    Chantal Dupille naît le 10 janvier 1944 de Raymond Dupille, Français d'origine bordelaise et catholique, et de Raïssa Ossipovna Haletzkaya, juive d'origine russe ukrainienne (mère; certains de ses ascendants sont de confession orthodoxe) et mongole (père). Elle-même se convertit dans les milieux évangéliques protestants mais par dégoût du sectarisme, des communautarismes, des fondamentalismes et des fanatismes, elle se définit seulement comme "croyante en Dieu" et elle milite pour la communion des civilisations.  

     

    Né en 1900, Raymond Dupille, fils d' Exportateur-Importateur, est d'abord Industriel  (il crée la marque "Bonneterie Erdé" - griffe "Pirouette", tricots de luxe - près de Troyes, à St André les Vergers), puis il perd sa fortune 15 ans après la 2e guerre mondiale et devient Agent de manufactures. Il a écrit plusieurs pièces pour un Théâtre réputé de l'époque, Le Grand Guignol, dont "Du sang dans l'Azur" (prise d'otage dans un avion). Il était champion d'escrime. 

     

    Née en 1911 près d'Odessa, Raissa Ossipovna Haletzkaya est dessinatrice de mode pour des industriels à Troyes et sculpteur (expositions de miniatures en Allemagne). 

     

    Raymond et Raissa ont 2 filles. L'aînée, Monique Dupille, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Francfort, est architecte d'intérieur, pendant plusieurs années elle dirige une société en Allemagne, "Ambiance exclusive". 

     

    Chantal Dupille passe ses 25 premières années près de l'Avenue Foch à Paris (déjà rebelle, dès 4 ans elle ne supporte pas l'injustice sociale et commence à prendre la défense des pauvres), puis les suivantes dans le XVe après avoir épousé un actuaire (Ingénieur des Mines). Elle est mère de 2 garçons et d'une fille.  

     

    Elle fait ses études au cours Hattemer (75016 Paris) sauf un an au Couvent des Urselines (Neuilly).  En 6e, elle rentre au lycée Lafontaine (section moderne) jusqu'en 3e (BEPC), puis elle prépare le bac au Cours Lamartine (75016 Paris). Enfin, terminale (philo) au Lycée Molière à Paris (16e). 

     

    Elle souhaite rentrer à l'Opéra (sélectionnée par Serge Lifar), mais sa mère préfère la voir faire des études. A 17 ans, elle montre ses dessins de mode au Grand Couturier Jacques Heim qui veut l'embaucher aussitôt, mais seulement après avoir pris des cours de couture, ce qu'elle refuse.  Son rêve, ensuite, est de servir les lépreux en Afrique avec le Dr Schweitzer, mais allergique aux matières scientifiques, elle ne peut faire sa médecine. Elle se présente alors au concours de HEC jf à Paris, qu'elle rate de peu, mais déjà elle songe à devenir journaliste, écrivain, conférencière, cinéaste et exploratrice. Dix ans plus tard, elle réalisera son rêve d'aller en Amazonie sur le Rio Napo et de rencontrer les Aucas, les célèbres coupeurs de têtes, puis elle recevra chez elle, aux Hauts de Klingenthal (Alsace), de nombreux Conférenciers de "Connaissance du Monde" (dont Douchan Gersi auteur de «  Aventures dans l'enfer de la jungle de Bornéo » ) ayant entre autres séjourné en Amazonie, à Bornéo (où elle se rendra elle-même en pirogue dans une longhouse en pleine jungle)... Elle effectuera son voyage de noces en partie dans les Hurdes, la région la plus inaccessible d'Espagne alors qu'une voie commençait à être construite pour juste atteindre le premier village de la contrée (voir le film "Terre Sans Pain" de Bunuel sur cette région si sauvage) et elle rencontre un des héros du film.  



     

    A-Chantal-en-Amazonie.jpg

    Amazonie, Rio Napo (Equateur)

    Chantal Dupille, munie de sa caméra 16 mm,

    préfère franchir le fleuve

    à califourchon plutôt que debout !

    .

     

    En août 1967, aidée par le Consulat de France à la Nouvelle-Orléans, elle réalise son premier documentaire en 16 mm "L'ombre de Napoléon à la Nouvelle-Orléans",  et elle rencontre le Cinéaste-Conférencier de "Connaissance du monde" Jacques Stevens au moment où il vient de créer son organisation, "Découverte du Monde". Il lui demande de devenir sa collaboratrice et de voyager avec lui, mais elle préfère terminer ses études. Le cinéma lui manquera toujours, et elle effectuera 2 stages de réalisation cinématographique en 1977 et en 1978 sous la direction d'André Gevin travaillant pour le Ministère de la Culture et pour le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui lui conseillera de devenir réalisatrice de films ou, au moins, d'écrire des scénarios, ce qu'elle commencera à faire (2 scénarios) en particulier contre la guerre : "La dernière moisson" (sur le conflit de 1870 en Alsace et sur la révolte des veuves), sélectionné par le Directeur artistique à FR3 Martin Allheilig, mais refusé à Paris en raison du coût élevé de la réalisation du sujet..  

     

    Tout en étant étudiante, elle pose pour des photos de mode et elle séjourne un mois à Grenade chez ses amis Gitans. Elle apprend la rumba gitane avec les Fajardo qui possèdent une cueva au Sacro-Monte, puis elle danse pour les touristes, une expérience qu'elle racontera dans un article pour l'hebdomadaire Noir et Blanc (1). Ce magazine l'embauche alors comme pigiste, et l'un de ses articles, "La vendeuse, un métier fichu, ou un métier fichu ?", sera cité dans sa Sélection hébdomadaire par le Figaro du 4 mars 1968. 

     

    Elle fait son cursus à la Sorbonne, où elle obtient une Licence de Lettres modernes, puis à l'Ecole supérieure de Journalisme (mention bien)..  

     

    Elle commence, sous la direction de Pierre-Georges Castex, un mémoire sur "la Cour des Miracles dans la littérature française". Inachevé, le mémoire est transformé en ouvrage publié chez Hachette Littérature sous le titre"Histoire de la Cour des Miracles". Préfacé par Didier Decoin Secrétaire de l'Académie Goncourt. Couronné par l'Académie française.


    (1)

    La vraie Gitane était française

    A Grenade avec les Gitans   



     

     

    Chantal Dupille et ses amis gitans (Grenade)

     

     

    Journalisme

     

    Chantal Dupille devient journaliste à 20 ans, en 1964 (piges pour l'hebdomadaire Noir et Blanc), tout en poursuivant ses études.

     

    Sous la direction du célèbre chroniqueur judiciaire James de Coquet, elle effectue un stage de plusieurs semaines au Figaro, mais l'orientation du Journal ne lui convient pas.

     

    Dès 1968, elle travaille pour divers organes de presse (Détective, revue médicale...), notamment, à partir de 1979, une bonne dizaine d'années comme pigiste régulière pour les Dernières Nouvelles d'Alsace, où elle est chargée, en plus des pages pratiques et sous la direction de Cécile Daval, d'alimenter la « page jeunes », notamment pour la rubrique "Passions de jeunes", qu'elle créée, ainsi que la page destinée aux enfants, qu'elle crée aussi, DNA Récré.

     

    De 1979 à 1984, elle fait également carrière simultanément :

    • à Radio-France-Strasbourg, comme présentatrice du Journal, animatrice (Libre à vous) et chroniqueuse ;

    • à FR3, où elle collabore au Journal du soir, qui diffuse plusieurs de ses documentaires tels Les Compagnons du Tour de France (26 min, juin 1983), Les Croisés de la moto (Moto-club d’Ostwald, en Alsace) et Mulhouse, ville en pentes douces (en faveur de l’accessibilité des villes aux personnes handicapées, 5 mars 1984). Elle tourne aussi de nombreux magazines sur Strasbourg la nuit, les travestis, les jeux vidéos, les Tziganes, le travail des Brigades de nuit, les Ilôtiers, etc.

    En 1984, elle refuse la titularisation à FR3 pour se consacrer à sa vie de famille (troisième enfant). Parallèlement à son métier de journaliste, elle écrit plusieurs ouvrages.

     

    A partir de 1982, et pendant plusieurs années, elle collabore au magazine mensuel alsacien de Bernard Deck Objectif Alsace, attaché à la diffusion de l'identité alsacienne, journal de sensibilité catholique fidèle à la doctrine sociale de l'Eglise (enquêtes notamment sur le Congrès de Bâle 'Justice Paix et Sauvegarde de la création', ou sur la Théologie de la Libération, l'Economie de Communion, la défense de l'environnement et de la famille, les Lions Clubs, etc). Elle a également collaboré au quotidien alsacien l'Alsace, où elle a écrit des articles sur la vie des missionnaires, les communautés agricoles, la guerre des gangs à New-York...

     

    Par ailleurs, en tant que pigiste elle est intervenue sur différents supports comme pour le magazine du Consulat américain en France (pages culturelles, danse notamment) ou pour le magazine Histoire, ici.

     

    Elle a aussi été Secrétaire de Rédaction pendant un an, et elle a été, à temps partiel, Lectrice-Conseil à partir de 1987 pour les Editions LLB (Ligue pour la Lecture de la Bible) après sa conversion au Protestantisme.

     

    Installée à Marseille dès 1993, elle collabore à des revues comme Avancer (vers le progrès social), premier journal interactif de solidarité, et elle s'investit dans l'engagement humanitaire notamment pour la Fondation Abbé Pierre, à la Boutique Solidarité (accueil, écoute, orientation des sdf). A Marseille également, elle met en place dans le quartier historique du Panier, le Centre Chrétien Vie Nouvelle (Accueil, écoute, animation, orientation de tous sans distinction d'appartenance, organisation de débats et de rencontres notamment culturelles). Et dans cette ville, elle s'occupe aussi de protection animale.

     

     

    eva-avatar-copie-1.jpg

     

    Implication politique et associative

    et sur le Net.

     

     

    Ses engagements humanitaires,

    associatifs et politiques,

    sont multiples.


     

    Après Mai 68, Chantal Dupille adhère au PSU dans le XVIe à Paris, qu'elle quitte rapidement pour le Parti Socialiste (CERES, aile gauche du PS, Chevènement). A partir de 1973 Chantal Dupille est trésorière de la section des écrivains du Parti Socialiste à Paris (fréquentée par Clara Malraux, Claude Manceron, etc), ainsi que Secrétaire de section. Elle met en place la section d'Hardricourt, dans les Yvelines, en juin 1977, et elle prend en charge la rédaction du Bulletin local du PS.

     

    À la même époque, elle anime la commission "3e âge" de la fédération du PS des Yvelines. En mars 1977, elle est tête de liste (PS) d'Union de la Gauche à Hardricourt, commune la plus à Droite du département (score de la Gauche doublé). Aux Législatives, lors du choix des candidats par la Fédération, elle se présente en tandem avec Jean-¨Pierre Coeuillet, maire de Verneuil (CERES, minoritaire), contre Michel Rocard qui est élu. En plein débat sur Superphénix et les réacteurs surgénérateurs, en 1977, elle prend position contre cette filière et plus généralement contre le nucléaire, et elle est invitée par la Fédération des Yvelines à faire une conférence : « Soyons actifs pour éviter d'être radio-actifs ». En 1979, au moment où le PS cherche des femmes pour le représenter au Parlement, elle quitte les Yvelines et le Parti socialiste pour l'Alsace, où elle ne milite plus car elle juge incompatibles la carrières politique et de journaliste pour une chaîne publique.

     

    Le 19 février 1976, elle est candidate à l' Académie Française, postulant à la succession de Robert Aron au 32e fauteuil. Le siège vacant est remporté par Maurice Rheims.  L'objectif de cette candidature était seulement de dénoncer l'absence de femmes dans cette institution.

     


    En 1977, elle met en place, entre autres et simultanément, une Association de parents d'élèves Cornec à Hardricourt (Yvelines), une mini-school d'Anglais pour les petits, une Association de défense de l'environnement, avec M. J. Cl. Jousset (P.C.).


    Dans les années 85-90, elle est Secrétaire du Groupe TC (Témoignage Chrétien, chrétiens engagés à Gauche) qui prenait position lors des Elections, qui envoyait des textes aux Partis Politiques et qui rédigeait des communiqués pour la Presse régionale comme 'la générosité et la charité ne peuvent remplacer la Justice et le Droit'.

     

    Outre la mise en place, en 1996, d'un Centre chrétien d'entraide à Marseille, au Panier, elle participe à la collecte de vêtements et de jouets pour les Orphelinats de Roumanie, et de matériel médical pour le Nicaragua (Réseau d'Aide Médicale à l'Hôpital de Chinandega, 1987-88). Pendant une dizaine d'années, elle accueille chez elle des personnes en difficulté (jeunes, drogués, sortants de prison..) pour les aider à prendre un nouveau départ. En 2007, elle crée un Collectif de défense des consommateurs à Perpignan. Elle a aussi animé des soirées débats dans le Sud de la France, sur des sujets divers (information, mondialisation..).

     

    En 2002, elle envisage de mettre en place Massillia éditions (Ma.), une Maison d'Edition  d'ouvrages engagés à Marseille. Elle projette le lancement de l'entreprise avec la publication de trois titres qu'elle a écrits, mais renonce face à l'étendue de la charge après avoir publié à compte d'auteur (sans le commercialiser) un premier titre, un roman sur les gangs du Bronx (parmi lesquels elle a vécu pendant deux mois). Elle publiera bientôt cet ouvrage, notamment en version en ligne (Et l'espérance jaillit du gang)

     

    À partir de juillet 2007, Chantal Dupille administre, essentiellement sous le pseudonyme eva R-sistons, différents blogs (environ 4.000.000 de visiteurs uniques en septembre 2012),  principalement hébergés par OverBlog, dans le but d'éveiller les consciences, de susciter la réflexion et même l'engagement. Les principaux sont R-sistons à l'intolérable (http://r-sistons.over-blog.com/) et SOS-Crise (http://sos-crise.over-blog.com). Elle s'engage contre le libéralisme militaro-financier, la désinformation,  les guerres, le Nouvel Ordre Mondial, les communautarismes sectaires...  Sur Eva-communion-civilisations, elle dénonce le choc de civilisations. Et elle donne ses coups de coeur sur un blog.

    Le 20 février 2010, elle met en place un nouveau blog contre les guerres, No-War, http://no-war.over-blog.com/. À partir d'août 2010, elle entretient un blog destiné aux seniors intitulé Senor-information',http://senor-information.over-blog.com/, et le 8 mars 2012, elle crée un blog politique pour les jeunes,http://jeunes.actualite.over-blog.com/

     

    Sous son pseudo, elle collabore ou elle a collaboré à plusieurs sites de journalisme citoyen tels Agora Vox, Oulala.net, Alterinfo.net, C4N, Yahoo, l'Aviseur International...

     

    Elle anime la Communauté Journalistes et Clubs de presse sur OverBlog.


    Le 22 avril 2010, elle lance un appel aux généraux français pour libérer la France. Le 20 août 2010, elle écrit une Lettre de la France d'En-Bas à la France d'En-Haut. Le 24 août 2010, elle salue Eva Joly pour, selon ses dires, réintroduire l'éthique et la justice dans le politique. Le 26 février 2011, elle adresse une Lettre ouverte aux officiers et aux soldats de l'Armée français


    Dès février 2010, elle met en garde contre la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2012, qui selon elle serait « une catastrophe pour la France et pour la Gauche » :http://r-sistons.over-blog.com/article-d-strauss-kahn-serait-une-catastrophe-pour-la-france-societe-toxique-44131622.html. Article recommandé par Michel Collon (http://www.michelcollon.info/Strauss-Kahn-Une-catastrophe-pour.html) et repris en vidéo.


    Le 17 avril 2011, elle publie un article sur deux candidats le même jour à la présidentielle:  Elle salue leur "humanisme" :Dominique de Villepin et Nicolas Hulot


    À l'heure de la montée de l'Extrémisme anti-mondialiste, xénophobe et islamophobe, elle lance un Appel pour que le mécontentement se tourne contre le Nouvel Ordre Mondial et non contre d'artificiels boucs-émissaires :http://chantaldupille.over-blog.com/article-non-aux-aventures-extremistes-tous-unis-contre-le-nouvel-ordre-mondial-80344746.html


    Sur ses nombreux engagements politiques (Ruralité, Dissidence, Nouvel Ordre Mondial, etc), voir ici : http://chantaldupille.over-blog.com/article-itineraire-politique-engagements-d-une-pseudo-conspirationniste-109923010.html, ou ici : http://chantaldupille.over-blog.com/article-mon-itineraire-politique-du-ceres-a-l-upr-en-passant-par-demosophie-101399498.html

     

    Elle dénonce régulièrement le sionisme politique international, l'occupation de la Palestine, et elle plaide pour un Etat bi-national. Elle prend d'autres positions sur ses blogs, à l'occasion des Elections :  Contre le FN, contre Nicolas Sarkozy, pour François Bayrou afin de battre N. Sarkozy au 2e tour de la Présidentielle de 2007, pour le Front de Gauche aux autres Elections, sauf en 2012 où elle appelle avant tout à "sortir Nicolas Sarkozy". Elle met également en garde les Electeurs contre François Hollande et son faux socialisme (tout en annonçant qu'elle votera pour lui en 2012, afin de battre Sarkozy), et surtout à plusieurs reprises contre Manuel Valls, faux homme de gauche. Partout elle dénonce l'Europe des banquiers, et la première elle annonce que celle-ci est le tremplin du Nouvel Ordre Mondial (sur Legrandsoir). Sur Agora Vox, elle s'amuse de la guerre des Droites


    Elle s'intéresse particulièrement à la géopolitique et elle appelle comme le Général de Gaulle à la constitution de l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, et elle plaide sans cesse pour un monde multipolaire ou au moins bi-polaire. Elle appelle aussi, comme François Asselineau (UPR), à la sortie de l'euro, de l'UE, de l'OTAN et des Institutions internationales comme la BM ou le FMI.

     

    Elle apprécie Ségolène Royal, et le dit notamment ici, et elle salue le Mouvement Avenir Solidaire, humaniste, fraternel.

     

    Elle recommande l'union des forces vraiment à gauche et du gaullisme réel


    Primaires Socialistes 2011 : Elle prend parti pour Arnaud Montebourg et sa démondialisation :http://chantaldupille.over-blog.com/article-un-p-s-qui-n-a-plus-de-socialiste-que-le-nom-et-un-joker-montebourg-86184779.htm

     

    Elle s'adresse à plusieurs reprises aux Militaires, aux Policiers, aux Gendarmes... comme ici : http://r-sistons.over-blog.com/article-26430262.htmlou ici : http://sos-crise.over-blog.com/article-policier-citoyen-militaires-policiers-gendarmes-citoyens-unis-contre-le-nwo-77901288.html

     

    Elle appelle l'ensemble des peuples à rejeter le Système capitaliste financier, la mondialisation ultra-libérale :http://r-sistons.over-blog.com/article-la-dette-explose-l-ue-explose-le-systeme-capitaliste-explose-jusqu-ou-84292529.html. Et elle recommande de se préparer à l'effondrement économique :http://sos-crise.over-blog.com/article-crise-il-est-temps-d-organiser-de-preparer-votre-survie-avec-eva-r-sistons-89763287.html

     

     Régulièrement, elle rappelle l'actualité du Programme du CNR, comme ici http://chantaldupille.over-blog.com/article-l-actualite-du-programme-du-cnr-le-conseil-national-de-la-resistance-107686475.html. Elle a la nostalgie de l'époque du CNR où Gaullistes (indépendance nationale) et communistes façonnaient ensemble la France (modèle social français).

     

    Dans tous ses blogs, elle dénonce la désinformation et la fausse Presse de Gauche. Ainsi que la trahison de certains hommes de Gauche ou au service, d'abord, des intérêts d'Israël (collusion d'intérêts), comme Kouchner, DSK, Valls, Fabius...

     

    Le 24 mai 2011, elle appelle non seulement à un printemps de la France, comme en Espagne, mais à un printemps des peuples :http://r-sistons.over-blog.com/article-voici-le-printemps-des-fran-ais-appel-d-eva-r-sistons-au-printemps-des-peuples-74561771.html. En France, pour elle, il ne faut faire confiance à aucun des trois « grands » partis :http://sos-crise.over-blog.com/article-dsk-lagarde-ouattara-tragique-face-a-face-peuples-oligarchie-eva-r-sistons-74719844.html

     

    Pour que les élus de la Nation « sortent de leur bulle », elle plaide pour un stage obligatoire dans le « Quart Monde » avant d'entrer en fonction :http://chantaldupille.over-blog.com/article-elus-de-la-nation-pour-un-stage-dans-le-quart-monde-avant-d-entrer-en-fonction-75123334.html


    Portant plusieurs influences en elle (chrétienne catholique par son père et protestante par conversion, juive et orthodoxe par sa mère, musulmane par lien d'amitié, syncrétisme baha'i par goût pour l'universel), elle est engagée contre le choc de civilisations et contre le communautarisme et plus généralement contre le racisme ; elle dénonce dans ses blogs, avec force, l'islamophobie qui, selon elle, a remplacé l'antisémitisme d'antan :http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2010/02/10/le-nouvel-antisemitisme-contre-les-arabes-et-souvent-de-leur.html,http://chantaldupille.over-blog.com/article-lettre-aux-citoyens-juifs-qui-ont-ete-persecutes-79538792.html


    Elle milite pour d'autres causes comme la reconnaissance du génocide des Tsiganes et elle dénonce les persécution dont font l'objet les gens du voyage,  http://michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=1414&catid=8:lautre-histoire&Itemid=13 ou icir-sistons.over-blog.com/article-tsiganes-2-appel-aux-rescapes-de-la-shoah-pour-qu-ils-temoignent-49795471.html ou encore ici :r-sistons.over-blog.com/article-special-tsiganes-une-persecution-intolerable-qui-ne-cesse-de-s-amplifier-54265252.html

     

    Elle appelle à commémorer tous les génocides ensemble: Tsiganes, Juifs, Arméniens, Amérindiens, Tutsi, Karens, traite des Noirs, Palestiniens, etc.:http://r-sistons.over-blog.com/categorie-10463116.html, ou encore :http://sos-crise.over-blog.com/article-un-monument-pour-les-homosexuels-deportes-reconnaissance-de-tous-les-genocides-en-meme-temps-eva-75613910.html. Vidéo :http://www.dailymotion.com/video/xlk4sq_r-sistons-video-5-un-genocide-ou-des-genocides-introduction-a-la-question_news


    Elle plaide pour l'accessibilité de toutes les villes aux personnes handicapées (Auprès des Elus, ou dans reportages, blogs..) :http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-les-personnes-handicapees-flouees-par-l-ump-accessibilite-76913204.html, et aussi pour la reconnaissance de l'amour entre personnes handicapées "mentales",http://chantaldupille.over-blog.com/article-albert-et-giselle-un-mariage-contrarie-affectivite-sexualite-et-handicap-79590094.html.

     

    Elle est une ardente défenseur des animaux, surtout sur son blog sos-crise (voir à catégorie, "animaux"), notamment ici : http://sos-crise.over-blog.com/categorie-10895182.html

     

    Cinéphile, elle attire l'attention sur un film méconnu, réalisé dans des conditions difficiles pendant la dictature franquiste, La Venganza (de Juan Antonio Bardem Espagne, 1958) pour qu'il soit exhumé et reconnu, diffusé, notamment comme document social sur une période tragique de l'histoire espagnole.http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-vengeance-de-bardem-a-exhumer-terre-sans-pain-o-cangaceiro-73402000.html


    Une cause prioritaire pour elle, la défense de la ruralité :http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-veut-on-achever-nos-agriculteurs-dossier-defense-de-la-ruralite-75988295.html. Elle appelle à la mobilisation pour la défense des communes de France :http://r-sistons.over-blog.com/article-urgent-mobilisons-nous-contre-la-destruction-programmee-de-nos-communes-76633298.html. Elle propose une idée pour revitaliser les villages en voie de désertification :http://r-sistons.over-blog.com/article-la-premiere-video-d-eva-r-sistons-revitaliser-nos-villages-14-mn-85032467.html (Vidéo 14 min 90 s). Elle dénonce la barbarie de la dépopulation et elle plaide pour la simplicité de vie volontaire, pour le retour aux modes de vie anciens :http://chantaldupille.over-blog.com/article-l-avenir-est-il-a-la-depopulation-ou-a-la-simplicite-de-vie-barbarie-ou-sagesse-98475594.html

     

    Fin 2010, elle est contactée par Eric Fiorile fondateur du Mouvement international de libres penseurs "La Démosophie" (http://www.demosophie.com/) pour représenter les citoyens opposés au Nouvel Ordre Mondial lors de la présidentielle de 2012 en France. Eric Fiorile sur Facebook, Démosophie Présidentielles, 14.8.2011 : "Je propose comme représentant officiel du mouvement "EVA", journaliste politique qui, l'un des premiers en France, a dénoncé TOUS les partis politiques, toutes les manigances du Nouvel Ordre Mondial, et anime les plus importants blogs de France. EVA est une femme qui de par son âge comme par son parcours personnel nous offre toutes les garanties de sincérité, et qu'aucune forme de corruption ne pourra l'atteindre. De plus, par ses blogs, elle est une "leader d'opinion", habituée aux médias elle sait s'exprimer" Elle donne sa réponse ici :http://r-sistons.over-blog.com/article-eva-r-sistons-candidate-en-2012-3-nouvelles-videos-eva-r-sistons-85472169.html.

     

    Elle est contactée en janvier 2012 par le RIC (Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne) pour être candidate aux Législatives et promouvoir la Démocratie directe, adepte du penser global et de l'agir local : http://r-sistons.over-blog.com/article-eva-r-sistons-de-demosophie-au-rassemblement-pour-l-initiative-citoyenne-97328176.html.

     

    Lors des Législatives 2012, Debout la République lui propose d'être candidate à Marseille 1. Elle décline l'invitation.

     

    Pour la Présidentielle 2012, elle a choisi son candidat (http://chantaldupille.over-blog.com/article-2012-presidentielle-france-chantal-dupille-choisit-fran-ois-asselineau-99789205.html) et elle appelle à la mobilisation en sa faveur :http://r-sistons.over-blog.com/article-nicolas-sarkozy-la-france-faible-fran-ois-asselineau-la-france-forte-99612499.html, et surtout ici :http://r-sistons.over-blog.com/article-dictature-en-france-black-out-a-la-presidentielle-2012-boycott-organise-101116684.html (+ résumé de son parcours politique)

     

    Les détracteurs institutionnels de la vérité comme des contributeurs sur Wikipedia la présentent abusivement comme une 'conspirationniste' alors qu'elle ridiculise cette mouvance plongeant dans l'ésotérisme et le paranormal et qu'elle se contente de dénoncer les projets et les plans des Décideurs. Et comme pour tous les dissidents, les chercheurs de Vérité, elle qui est souverainiste de gauche est ravalée, aussi abusivement, au rang de " brun-rouge" par les Atlantistes radicaux qui polluent sites et forums. 

     

    Toujours à contre-courant, à la disparition de Roger Garaudy, elle salue l'homme de foi, de gauche, de paix, de communion des civilisations et l'artiste de la danse. Et elle rétablit la vérité sur ce libre penseur si indépendant. De la même façon, elle dresse un portrait non aligné de Kadhafi et de Bachar el Assad. Au nom de la Vérité, toujours ! 

     

    Elle revendique sa différence, son choix de la dissidence par rapport à la Pensée Unique mensongère, par ex ici . Pour elle, pas de paix sans justice, et pas de justice sans vérité - la Vérité qui rend tout posible.

     

    Ses blogs (surtout R-sistons à l'intolérable) se veulent aussi, impertinents. L'impertinence, l'humour, sont pour elle des outils indispensables.

     

    (Cette rubrique est provisoire, elle sera abondamment modifiée,

    ajouts de liens par exemple).

     

     

    chantal-souriante--30-ans.jpg

    Œuvres

    • Les Enragés du XVe siècle : les étudiants au Moyen Âge (Le mai 1468 des étudiants), Paris, éditions du Cerf, coll. « Chrétiens de tous les temps », 1969, 31e éd., 224 p.  : Histoire – Présentation et choix de textes par Chantal Dupille , avec une préface de Pierre Lyautey. Ouvrage sélectionné en mars 2012 pour être coédité avec les Editions du CNRS dans leur Collection de poche. Fiche du livre sur le site de l'éditeur. Traduit en italien (Il Saggiatore)

    • Histoire de la Cour des Miracles, Paris, Hachette Littérature, 1971, 215 p. (notice BNF no FRBNF36268169z)  : Histoire – Avec une préface de Didier Decoin, Secrétaire général de l'Académie Goncourt. Ouvrage colauréat du prix Broquette-Gonin de l'Académie Française. Le prix Broquette-Gonin est un prix « destiné à récompenser l'auteur d'un ouvrage philosophique, politique ou littéraire jugé susceptible d'inspirer l'amour du vrai, du beau et du bien »(http://www.prix-litteraires.net/prix/1430,prix-broquette-gonin.html [archive])

    • Les clochards ne peuvent plus vivre, Paris, Hachette Littérature, 1973, 222 p. (notice BNF no FRBNF35319605b) .

     

     

     

    R-sistons vidéo 7. En 1982, eva interviewée par un journaliste-producteur de FR3, 3 mn  
    02:59

    R-sistons vidéo 7. En 1982, eva interviewée par un journaliste-

     

    Ses vidéos

     

    R-sistons vidéo 7. En 1982, eva interviewée par un journaliste-producteur de FR3, 3 mn

    R-sistons video 1 : Revitaliser nos villages, l'idée d'eva R-sistons

    R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls"

    R-sistons Vidéo 3 : La Géopolitique pour les "Nuls"

    R-sistons Vidéo 2 : La grenouille Sarkozy qui voulait être aussi grosse que le boeuf

    R-sistons vidéo 5 : Un génocide, ou des génocides ? Introduction à la question

    .

    Et d'autres vidéos sur différents sujets, Liste ici :


    .
    a-photo-preferee-chantal-30-ans.JPG
    .

    Lien externe

     

    chantal-gitane-Images-avant-2011-3037.jpg

    .

    Chantal Dupille au Sacro-Monte gitan de Grenade

     

    ..

    Chantal Dupille : Interviews, critiques, articles...

    Chantal Dupille, Interviews, critiques, articles... (2) : Les liens

     

     

    C. Dupille, photo récente

     

     

    D' eva R-sistons à Chantal Dupille, l'itinéraire d'une journaliste non alignée


    votre commentaire
  •  

     

    michelle jeune

     

     

    Michelle MEYER ! C'est une amie à moi, j'avais été éblouie pa sa personnalité lorsque je l'ai rencontrée à un Rassemblement international de Femmes écrivains voici pas mal de temps, je l'avais retrouvée à Strasbourg, nos routes se sont ensuite éloignées (la belle Michelle est restée en Alsace, je suis allée dans le Sud), et le hasard qui fait souvent si bien les choses, nous a permis de nous retrouver. Pour moi, avec délices... Découvrez cette femme extraordinaire ! (eva)

    Michelle Meyer - Wikipédia

     

    Michelle MEYER, un destin à découvrir par tous, une grande dame de l'Edition engagée

     

    .
    Sur le blog politique de la talentueuse écrivain Michelle MEYER, comme moi humaniste et engagée contre les guerres :
    . 
    http://michellemeyerpol.canalblog.com/   

    link

     

     

    .

    Le "cri" de Lucien Pons

    sur Marianne (commentaire)

    .

     

    Je suis scandalisé et agacé par la déferlante en faveur de ces fameux combattants de la liberté qui ont déjà si bien opéré en Libye, en Irak et en de nombreux autres pays. Les forces du bien, islamo atlantistes répandent partout la bonne parole ultralibérale. Pour eux la liberté serait donc synonyme de malheur et de mort. Pour ces chevaliers des temps modernes, en fait pour ces chevaliers de l’apocalypse, l'émancipation passe par la charia.

    Les femmes, ces créatures du mal, doivent se soumettre à l'autorité suprême de l’homme et accepter de se voiler sous la menace. La vague impressionnante de femmes voilées dans notre pays devrait nous faire réfléchir quant à la démarche de ces adeptes du libre marché. Pour eux, le communautarisme est un allié indispensable pour créer des métastases dans le corps social. Les alliés objectifs de la stratégie de choc, sont soutenus et armés en prêcheurs intégristes par les pires régimes du moyen orient. Dans les monarchies du Golfe, pas question de liberté, pas question de démocratie, ils ont écrasé dans le sang le printemps arabe du Bahreïn, sans susciter la moindre émotion parmi la caste bien-pensante occidentale. Monsieur Botul, alias BHL, n’a pas levé d’armée pour venir en aide à ces personnes éprises de liberté.

    La manipulation mentale est une arme absolue, comme dans le meilleur des mondes on sacrifie aux rituels démocratiques tout en confisquant les vrais pouvoirs aux élus du peuple.


    Nous devrions nous interroger sur la constance de l'alignement de notre politique étrangère sur les pires travers de l'alliance atlantique. Pourquoi ne parle-t-on pas de la sortie de la France du gouvernement intégré de l'OTAN? Pourquoi notre indépendance ne fait-elle pas parti des sujets offerts aux débats ? Pourquoi cette armée de supplétifs doit garantir la suprématie de l'empire américain partout dans le monde ? Je crois me souvenir que cette alliance a été crée au départ pour protéger chaque pays membre d'une agression extérieure. En quoi la Libye menaçait-elle un des pays de l'alliance? En quoi l'Irak, la Serbie, etc..., mettaient-ils en danger les intérêts vitaux d'un de ses membres?

    Pour en revenir à la Syrie, j'en ai par dessus la tête de voir la presque totalité des média se transformer en officine de propagande en faveur du renversement du régime actuel.
    La plupart des observateurs indépendants, la plupart des journalistes étrangers, mettent en avant la présence de groupes armés violents qui sèment la terreur, la désolation et la mort auprès de la population civile. La présence de mercenaires d'Al-Quaïda au sein de l’armée de libération de la Syrie est une information donnée par beaucoup de journalistes étrangers. Je vous invite à lire le reportage du journaliste britannique, Alex Thomson, concernant son expérience personnelle sur l’attitude des rebelles à propos des reporters étrangers utilisés à des fins de propagande. Son témoignage personnel, « Syrie : Journalistes envoyés à la mort par les rebelles (Channel 4) » par Alex Thomson.
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31374

    Dans les grands média français, nos grands reporters se contentent de filtrer les informations et de répéter à satiété la litanie selon laquelle le président Bachar El Assad massacrerait sa population dans un accès de folie meurtrière.

    Afin d'enfumer un peu plus le bon peuple on met en avant des fameuses ONG, telles "Human Rights Watch" ou bien le site pétitionnaire "Avaaz", afin de conforter les certitudes que nous devons tous avoir. Le seul problème est que ces belles officines sont des têtes de pont de la CIA afin de manipuler les opinions publiques à travers le monde. L'une d'entre elles a-t-elle déjà engagé une quelconque action en faveur des indignés du Québec, d'Espagne, d'Israël, ou d'ailleurs? Cherchez bien, la réponse est non. Le calme plat est la seule réponse envisagée dans ce cas.

    Comment se fait-il que les média dominants ne cherchent pas à nous informer? Pourquoi leurs préoccupations sont-elles seulement bellicistes en faveur des lobbys du complexe militaro financier, états-uniens de préférence? La polémique autour du rôle de Thalès est éloquente dans l’article de Marianne. Thalès est un concurrent sérieux il convient de prendre sa place.

    J'attendrais des grands média qu'ils m'informent.
    J'attendrais des grands média qu’ils fassent des enquêtes sérieuses.
    J'attendrais des grands média qu'ils n'essaient pas de manipuler les citoyens.
    J'attendrais des grands média qu'ils agissent en faveur de la paix.
    J'attendrais des grands média qu'ils favorisent les manifestations citoyennes en faveur de la paix dans le monde.

    Hélas, rien de cela ne nous est proposé, seul un salmigondis de mensonges plus ou moins forts est servi en pâture au public, afin de le transformer en va-t-en-guerre.

    Comment peut-on se plaindre encore que la grande presse va mal, que les citoyens délaissent les canaux officiels de l’information, tout en servant cette soupe de propagande quotidienne?

    Les grands journalistes existent. Ils sont épris de l’éthique d’Albert Londres. Ils veulent informer, analyser, recouper, en un mot exercer leur métier normalement. Il est insupportable que les intérêts des oligarchies leur imposent le silence.

     

    Posté par Lucien PONS le 16/06/2012 20:22

     

    http://www.marianne2.fr/Syrie-malgre-les-massacres-le-commerce-des-armes-continue_a219677.html?com&order=2&start=20#comments

     

    http://michellemeyerpol.canalblog.com/

     

    .

     

    Derniers messages
    .

    .


    votre commentaire
  •  


     

    Recevez des ECHANTILLONS et PRODUITS GRATUITS,
    Gagnez des cadeaux, profitez des bonnes affaires


     En vous inscrivant gratuitement au club
    Pour en profiter, cliquez ici

     

    .

    covoiturage.jpg

    http://ekod.e-monsite.com/pages/co-voiturage.html

     

     

    Un sou est un sou ! (Proverbe Auvergnat)

    Co-voiturage, Colis-voiturage...

     

     

    Blog d'utilité publique, regroupant des astuces face à la vie trop chère ... Lire la suite
    .

     

    http://www.produitsgratuits.net/

    Produits gratuits

    .

    4 commentaires
  •  

    Les infos dont on parle peu - 5 - Mai 2012 -

     

     

    ...
    Je mets à votre disposition chaque mois quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

    Mes liens: http://www.info-libre.fr/?p=463

    Vu sur le blog panier à crabes,
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-les-infos-dont-on-parle-peu-n-5-mai-2012-105444015.html

     

    .

     

    Liens de ces infos,

     

    International

    France

    Économie

    Infos en vrac

     

    .

    Mes liens: http://www.info-libre.fr/?p=463

    .

     


    http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/03/syrie-les-medias-sortent-les-armes-de.html
    .
    .
    .

    votre commentaire
  • Les guides des Editions du Fraysse

    Le Guide Pratique de l'Éco-Habitat

    Le Guide Pratique de l'Éco-Habitat

    Présentation de l'éditeur

    Un guide complet de 896 pages pour tout savoir de l'autoconstruction, pour aider aux bons choix alternatifs, pour trouver les intervenants qualifiés, pour construire une maison saine, respectueuse de l'environnement et agréable à vivre.

    Deux ouvrages en un :

    • un texte explicatif sur l'habitat écologique
    • un annuaire des professionnels de l'écoconstruction

    Non seulement ce guide répertorie les professionnels de la construction avec des matériaux sains, de l'utilisation des énergies renouvelables, de l'assainissement naturel, mais il recense aussi les livres traitant de ces sujets et donne de nombreuses informations pratiques pour réussir à concrétiser vos rêves. Plus de 2000 adresses et conseils.
    Broché - 15 x 21 - 900 pages - Photos N&B - 24 euros

    Le Guide des Vacances Ecologiques - Edition 2007-2008

    Le Guide des Vacances Ecologiques

    Présentation de l'éditeur

    Toutes les informations utiles pour passer des vacances écologiques en France au format poche : hébergements (gîtes, chambres, campings...) centres naturistes, séjours en écovillage, lieux où trouver des produits bio, activités sous forme de stages ou lieux à visiter, manifestations artistiques et foires bio, vacances sportives et de randonnées sans oublier les séjours enfants.
    4200 adresses et lieux - Broché 11 x 18 - 864 pages, 16 euros

     

    Le Guide des Alternatives

    Le Guide des Alternatives

    Ce guide propose, sur plus de 1300 pages, 12.000 références et adresses pour sortir de la pensée unique...
    Au sommaire : la naissance, l'éducation, la santé, le développement personnel, les produits bio, l'habitat sain, les énergies douces, les médias intéressants, les associations qui agissent, le calendrier des manifestations écologiques, les vacances vertes, etc.
    Format poche - 1344 pages - 20 euros.
    Imprimé sur papier recyclé.

    Avant-propos

    Pour ce guide nous avons considéré toutes les "alternatives" qui permettent à l'homme de progresser vers une société plus humaine et respectueuse de la vie.


    Le monde est de plus en plus dominé par le matérialisme économique qui écrase la vie et l'homme. Face à la guerre économique, nous devenons des pions soumis aux bons vouloirs de quelques spéculateurs et décideurs. La société devient de plus en plus dure, inadaptée à l'homme, et crée de plus en plus d'exclus. Nombreux sont les jeunes qui ne veulent pas se battre dans ce monde de compétition et qui en viennent à se suicider (deuxième cause de mortalité chez les jeunes après les accidents de la route).
    Pourtant des millions d'hommes et de femmes rêvent à un monde meilleur où tous les êtres humains vivraient en harmonie, où l'amour donnerait envie de vivre et où les guerres de toutes sortes auraient laissé la place à la coopération et à la fraternité.
    Quelques uns essaient tous les jours de vivre et de travailler autrement, au prix d'efforts importants car il faut "ramer à contre courant", être parfois à la limite de la légalité lorsqu'on essaie des alternatives non prévues par les lois (les médecines alternatives et douces, les SEL par exemple)...
    Dans ce guide, nous avons essayé de rassembler le plus d'alternatives possibles, la plupart étant d'ailleurs très sectorielles : certains travaillent dans le domaine énergétique ou dans le social, mais ne se sentent pas du tout concernés par l'agriculture bio, les médecines alternatives ou la défense de l'environnement. De même trop peu de défenseurs de l'environnement consomment bio, alors que la bio est la seule forme d'agriculture qui respecte l'environnement.
    Nous espérons que petit à petit une démarche globale va émerger à partir de toutes ces initiatives dispersées.
    Aujourd'hui nous croulons sous les informations et trop peu parviennent à avoir une vision globale du monde et à être cohérents dans leur vie. Nous nous intéressons à un sujet, mais nous ne réussissons pas toujours à le relier avec tout ce qui se passe dans le monde.
    L'homme ne peut devenir libre et maître de son destin que s'il est capable de comprendre ce monde, pourquoi il existe et quelle est sa place sur cette terre. S'il n'a pas de but précis dans la vie, l'homme devient un naufragé à la dérive, balotté par les tourmentes économiques et la fatalité.
    A cela, les "Alternatifs" répliquent : "Prenons-nous en main et ne nous laissons pas dicter notre vie par les autres ! "
    Le but de ce guide est de faire découvrir de nouvelles pistes pour aider à choisir une vie hamonieuse.

    Au sommaire

    • Naître : les méthodes de préparation à la naissance et d'accouchement, les lieux d'accouchement conviviaux, l'allaitement, avertissements sur les dangers des vaccins, les fournitures écologiques, l'adoption...
    • Grandir : rôles du père et de la mère, les jeux d'éveil, les écoles différentes, les différentes méthodes pédagogiques, éduquer son enfant à la maison, les activités d'éveil, les problèmes psychologiques et la santé des enfants, les vacances des petits...
    • Etre en bonne santé : les méthodes de vie saine, utiliser les médecines douces, se prendre en main, écouter son corps, se protéger des effets nocifs, guérir du sida, du cancer, des maladies graves... les associations de patients, devenir thérapeute, les produits thérapeutiques...
    • Etre soi : les différentes méthodes de développement personnel et d'épanouissement, vivre en couple, la sexualité...
    • Vivre autrement : consommer des produits sains, non polluants et recyclables, habiter des maisons saines, utiliser les énergies douces, vivre en village écologique...
    • Travailler autrement : pratiquer l'agriculture biologique, les produits pour l'agriculture bio, les semences rares, les formations. L'économie alternative et solidaire, les financements alternatifs, les systèmes d'échange locaux, les formations sociales...
    • S'informer : les éditeurs différents, les publications, les livres, les guides, les fanzines, les libraires sympas, les radios libres, le réseau Intemet au service de l'alternative...
    • Agir : les associations de défense de l'environnement, des forêts, des animaux, de l'eau, du milieu rural, de lutte contre le nucléaire, contre les pollutions, contre les décharges, contre le développement des transports routiers, pour le développement des transports en commun, du recyclage, de l'utilisation du papier recyclé... Défendre le droit des hommes et des peuples, lutter contre le racisme, promouvoir la non-violence, aider les exclus, les banlieux, les chômeurs, promouvoir le droit des femmes, participer à la vie politique et syndicale...
    • Se détendre : le développement artistique, la musique, les lieux conviviaux, des vacances différentes, des conservatoires et des parcs à visiter... Le calendrier des principales manifestations écologiques et alternatives, les foires, les festivals...

    Nos autres publications

    Une Agriculture du Vivant - L'Héritage de l'École de Beaujeu

    Une Agriculture du Vivant - L'Héritage de l'École de Beaujeu

    Cet ouvrage est écrit pour rendre hommage à tous : fondateurs, enseignants, étudiants, animateurs, secrétaires. Les thèmes reflètent l'équilibre de l'enseignement donné à l'École de Beaujeu : l'homme, la société et la nature, le rapport avec l'animal, le rôle fondamental des bactéries, les sols, la plante et la culture, les rapports entre santé et alimentation.
    Broché 15 x 21 - Illustration couleurs - 312 pages - 20 euros

    Table des matières

    Préface Pierre Rabhi
    L'homme, la société et la nature
    Le rapport avec l'animal
    Les sols, les plantes, la culture
    Santé et alimentation
    Adresses utiles

    Préfacé par Pierre Rabhi

    Ce livre est un véritable atelier d'outillage, une base d'enseignement où chacun pioche matière à alimenter sa propre réflexion, dans sa vie de tous les jours et dans son besoin d'élévation personnelle. Il redonne un sens aux mots récupérés, sinon dévoyés, tels que "bio", "bio-dynamie" ou "agro-biodynamie" par exemple.

     

    Et si la santé c'était naturel ! par G. DORMOY & P. RUELENS

    Et si la santé c'était naturel !s

    Geneviève DORMOY réside aux Antilles qu'elle parcourt inlassablement, ainsi que la Guyane, la France et la Belgique pour donner aux personnes qui souffrent les clefs d'une santé retrouvée, d'une vie digne et joyeuse. Il n'est jamais trop tard pour personne. Des centaines d'ex-malades en témoignent, analyses à l'appui : c'est une magnifique réalité.
    Broché 15 x 21 - 192 pages - 18 euros

    Table des matières

    La santé est notre bien le plus précieux - La peur
    La maladie : un chemin vers la santé - Mais savez-vous que...
    D'abord, ne pas nuire - La nourriture
    La crise d'élimination, appelée aussi "maladie"
    L'envirronement - Après le retour à la santé

     

    Née en 1953 au sein d'une famille unie, Geneviève DORMOY a perdu son père, son frère et sa soeur tous atteints d'un cancer. Lorsqu'elle apprend qu'elle est elle-même en phase terminale d'un cancer de l'utérus, elle décide de chercher un autre moyen de guérir. Et elle guérit ! Elle commence des études de Naturopathie en 1993, exerce depuis 1996, puis obtient son Doctorat en Naturopathie en 2002.

    Née en 1949, Patricia RUELENS est graphologue et réside en Belgique. De sa rencontre avec Geneviève DORMOY est née une grande et belle amitié, ainsi que le désir spontané d'écrire avec elle ce plaidoyer pour une meilleure compréhension de l'être vivant et pour une éthique de vie en respect avec les Lois de la Nature.

     

    La Culture des Plantes Aromatiques et Médicinales en Bio

    La Culture des Plantes Aromatiques et Médicinales en Bio

    Wicki Gerbranda cultive et récolte depuis près de 30 ans des plantes médicinales en agrobiologie. Elle effectue des recherches au sein de l'association La Pensée sauvage, où elle lutte pour la légalisation de cette profession traditionnelle. Le respect de la vie de la terre, des plantes et des animaux s'est toujours retrouvé au fil de ses activités : remise en état d'une ferme familiale, éditions techniques et expositions diverses, partage de son savoir avec d'autres peuples. Elle nous invite ici, à comprendre et à acquérir tout le savoir faire nécessaire à l'obtention de plantes vigoureuses et saines : stimuler la vie de la terre et de la plante, apporter des soins, irriguer, protéger et récolter, trier et sécher, puis stocker les plantes obtenues. De lecture facile, ce guide vous servira d'outil de travail, alliant la rigueur scientifique à la clarté de la présentation.
    288 pages, 12 euros
    Éditions du Fraysse

     

    Psychophysiologie, Bioélectronique et Iridologie, d'Annette Elens-Kreuwels

    Psychophysiologie, Bioélectronique et Iridologie

    Une synthèse claire, originale et pluridisciplinaire, établissant un lien étroit entre trois méthodes d'investigation relatives à l'équilibre de l'être humain.
    Le lecteur découvre un nombre important de notions peu ou mal connues telles que le terrain biologique, les diasthèses, l'arthritisme, etc.
    Le concept de grande diasthèse arthritique, trait d'union capital, y est fort bien exposé et montre la convergence et la complémentarité existant entre ces trois disciplines de dépistage et de prévention des maladies.
    Cet ouvrage se veut un support d'ouverture quant aux possibilités qui s'offrent aux différents pratriciens médicaux et paramédicaux, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent au domaine général de la santé.
    224 pages, 11 euros

    Cristaux sensibles, de Marie Françoise Tesson & Miguel Angel Fernandez Bravo

    Cristaux sensibles

    Au moment où la notion de qualité envahit notre vie quotidienne, les déficiences de l'approche officielle apparaissent de plus en plus nettement à la lumière des "affaires" récentes concernant l'alimentation.
    La vigilance citoyenne qui s'impose permettra sans doute l'émergence de méthodes nouvelles d'évaluation de la qualité, peu connues, mais à haut potentiel de contenu, comme :
    la cristallisation sensible ou morphocristallisation
    C'est le premier ouvrage complet sur cette méthode rédigé en français.

    Les auteurs :
    Marie Françoise Tesson a consacré près de 15 ans à plein temps (depuis 1985) à la cristallisation sensible. Avec Miguel Angel Fernandez Bravo et d'autres opérateurs, elle a créé (1994) l'Atelier de cristallisation sensible Présences en vue de poursuivre les études.
    384 pages

    Cent mille mensonges et un espoir, de Pierre Paillard

    Cent mille mensonges et un espoir

    La geste moderne d'une poignée d'irréductible paysans.
    Ils refusent d'appliquer une prescription réglementaire, obligatoire mais qui viole le principe de précaution.
    Ces "refuseurs" sont déférés en justice : ils ne désarment pas ! Condamnés, ils font appel !
    La question qu'ils posent, sur fond de vache folle, jette une lumière crue sur le fonctionnement suicidaire de notre société.
    En même temps, leur objection de conscience nous montre où réside notre seul espoir !
    Un récit décapant qui va à l'essentiel.
    64 pages
    Éditions du Fraysse & Editions du Club du Vin Authentique

     

    Carnet de route d'un jeune iconoclaste, de Marc Jutier Lafrenière

    Carnet de route d'un jeune iconoclaste

    Aussi longtemps que la croissance et le profit de quelques privilégiés primeront sur le respect de la nature, le respect des êtres vivants en général et des milliards d'êtres humains en particulier ; aussi longtemps que nous accepterons de travailler, de consommer et de vivre sans nous remettre en question ; aussi longtemps que nous aurons peur d'avoir peur, le matérialisme néo-libéral poursuivra inexorablement sa destruction des cultures, des peuples, des forêts tropicales, de la couche d'ozone... et de notre propre humanité intérieure. Nous deviendrons alors les rouages parfaitement efficaces, productifs et rentables du nouvel ordre mondial néo-libéral. L'ultralibéralisme, aboutissement de trois siècles de capitalisme, ne peut perdurer éternellement. Comme tout être vivant, système, empire ou civilisation. Le capitalisme a vécu et il va mourir, c'est dans l'ordre des choses... Ce livre nous ouvre l'esprit sur toute sortes de perspectives pour un après "Grand Krach". Une analyse lucide et sans concession de notre civilisation décadente. Profondément optimiste.
    192 pages
    Éditions du Fraysse & Éditions des Peupliers

    Pour vous procurer ces ouvrages...

    Ces ouvrages sont disponibles en librairies ou magasins bio.
    Vous pouvez aussi les acquérir par correspondance en envoyant votre réglement à l'adresse suivante (en ajoutant 4 euros pour les frais de ports) :


    Editions du Fraysse
    Les Immosines
    82230 MONCLAR DE QUERCY
    Tél. : 05 63 68 79 11 - 06 08 54 35 78

     

    .

     

     

    .


    votre commentaire