• Sympa, croquer la vie avec Marie Rêveuse,www.mariereveuse.over-blog.com

     
     
    Mardi 26 janvier 2010

    4dansedeblog 



    Écoutez là,
    Une voix m’a donné rendez-vous,
    Cette voix, écoutez là c’est un bijou
    Un bonheur au dessus de tout,
    C’est la voix de la Terre qui réclame
    Plus d’amour entre nous.
    Écoutez là,
    Cette voix doit percer le silence,
    Cette voix elle me caresse,
    Elle donne la chance,
    Elle souffle sur le monde immense.
    C’est la voix de la Terre pour que
    L’on soit plus solidaire entre nous.
    C’est le cri des glaciers, les larmes des forêts
    La complainte des marrais.
    Écoutez c’est la voix de la Terre comme le respect en nous.
    Ecouter là…
    Une voix m’a donné rendez-vous
    Cette voix,
    Ecoutez là c’est un bijou
    Un bonheur au dessus de tout,
    C’est la voix de la Terre
    Pour que l’on soit plus solidaire entre nous,
    Ecoutez là, la voix de la Terre.

    http://mariereveuse.over-blog.com/article-la-voix-de-la-terre-43154832.html





    chimulus-copie-1.jpg


    Pris chez Les Renseignements Généreux

    Le capitalisme selon Jacques Prévert (1933)

    Jacques Prévert, Paris 1955 Reproduction artistique
    Les beaux cadeaux ce Noël de nos enfants .... pour ne plus mettre le nez dehors: Une housse de couette, un assortiment de thés, un livre de Jacques Prévert: "Paris est tout petit". Vivons d'amour et d'eau chaude!

    Et dans le livre, ce texte:
     

    Citroën

     

    À la porte des maisons closes

     

    C’est une petite lueur qui luit…

    Mais sur Paris endormi, une grande lumière s’étale : Une grande lumière grimpe sur la tour, Une lumière toute crue. C’est la lanterne du bordel capitaliste, Avec le nom du tôlier qui brille dans la nuit.

     

    Citroën ! Citroën !

     

    C’est le nom d’un petit homme, Un petit homme avec des chiffres dans la tête, Un petit homme avec un sale regard derrière son lorgnon, Un petit homme qui ne connaît qu’une seule chanson, Toujours la même.

     

    Bénéfices nets… Millions… Millions…

     

    Une chanson avec des chiffres qui tournent en rond, 500 voitures, 600 voitures par jour. Trottinettes, caravanes, expéditions, auto-chenilles, camions…

     

    Bénéfices nets… Millions… Millions…Citron… Citron

    Et le voilà qui se promène à Deauville, Le voilà à Cannes qui sort du Casino

     

    Le voilà à Nice qui fait le beau Sur la promenade des Anglais avec un petit veston clair, Beau temps aujourd’hui ! le voilà qui se promène qui prend l’air,

     

    Il prend l’air des ouvriers, il leur prend l’air, le temps, la vie Et quand il y en a un qui crache ses poumons dans l’atelier, Ses poumons abîmés par le sable et les acides, il lui refuse Une bouteille de lait. Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre, Une bouteille de lait ? Il n’est pas laitier… Il est Citroën.

     

    Il a son nom sur la tour, il a des colonels sous ses ordres. Des colonels gratte-papier, garde-chiourme, espions. Des journalistes mangent dans sa main. Le préfet de police rampe sous son paillasson.

     

    Citron ?… Citron ?… Millions… Millions…

     

    Et si le chiffre d’affaires vient à baisser, pour que malgré tout Les bénéfices ne diminuent pas, il suffit d’augmenter la cadence et de Baisser les salaires des ouvriers

     

    Baisser les salaires

     

    Mais ceux qu’on a trop longtemps tondus en caniches, Ceux-là gardent encore une mâchoire de loup Pour mordre, pour se défendre, pour attaquer, Pour faire la grève… La grève…

     

    Vive la grève !

    http://mariereveuse.over-blog.com/article-le-capitalisme-selon-jacques-prevert-1933--41976181.html




    Dimanche 20 décembre 2009

    http://www.bloguez.com/uploads/img_17/179036/chronicsaddict_primeurs-fruits-legumes-bio-ecologique_basket_of_fruit_and_veg.gifDes études publiées dans Proceedings of The National Academy of Science révèlent que manger des petites quantités d'aliments naturels ou simplement moins manger améliore à la fois la santé et la longévité. Le respect de ce principe de restriction calorique concerne avant tout les personnes âgées qui peuvent ainsi augmenter leur espérance de vie en bonne santé de 40 %. La recette consiste à manger intelligemment, a pratiquer de l'exercice physique, à bien se reposer et à vivre dans l'action.

     

    Des recherches menées et répercutées à un niveau international démontrent que notre espérance de vie pourrait atteindre 120 ans en moyenne si nous vivions et mangions correctement, notamment en réduisant notre bol alimentaire.

     

    L’une des plus hautes autorités en matière d'augmentation d'espérance de vie, le Dr Roy Walford du Centre médical de l'université de Californie à Los Angeles, a prouvé que notre santé s'améliore de façon globale lorsque nous réduisons notre consommation alimentaire.

     

    Tous les livres de référence qui traitent de la longévité mettent l'accent sur l'importance de prises alimentaires réduites pour allonger notre espérance de vie. Louvrage The Fountain of Youth: Culture, Scientific and Ethical Perspectives on Biomedical Goals (Oxford University Press) est un véritable recueil d'experts des différents domaines résumés dans le titre du livre: « La fontaine de jouvence: Les perspectives culturelles, scientifiques et éthiques dans des buts biomédicaux ». Dans tous les débats sur la relation entre l'alimentation et le vieillissement, ces scientifiques réputés mettent l'accent sur la nécessité de moins manger pour gagner en vitalité et en espérance de vie.

     

    Richard Weindruch, Ph.D., qui fut attaché au National lnstitute of Health, a dirigé des travaux non dommageables et respectueux sur un large éventail d'animaux, y compris des mammifères. On leur donna à tous un grand nombre de compléments alimentaires apportant l'ensemble des nutriments nécessaires à leur fonctionnement (vitamines, minéraux, oligoéléments, protéines.. .). On appela cette expérience « Nutrition insuffisante sans malnutrition ». Les sujets qui y ont été soumis ont presque uniformément augmenté leur vitalité, leurs capacités fonctionnelles et leur longévité (parfois de plus de 300 % pour certaines espèces) ; ils ont aussi atténué l'incidence et/ou guéri de maladies aussi graves que le ou de maladies auto-immunes (dans les cas rares de participants atteints de telles affections).

     

    SOURCE

    http://mariereveuse.over-blog.com/article-nourrir-votre-longevite-manger-moins-41495865.html



    Derniers articles

    liste complète

    http://mariereveuse.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :