•  

     

    11-9-imposture.jpg

     

     

     

    J'ai eu un coup de coeur pour le courage

    de Jean-Marie BIGARD ! (eva R-sistons)

     

     

     

    (..) Jean-Marie Bigard, on se souviendra qu'il avait déjà connu le placard médiatique après avoir émis des doutes à propos de la version officielle concernant les attentats du 11 septembre 2001. Ses propos prononcés à la télévision lui avaient valu une longue polémique. Traité de « complotiste », il avait été condamné à un purgatoire télévisuel. Ce qui avait amené Jean-Marie Bigard à réaliser onze séquences vidéos humoristiques à propos de ce fameux 11 septembre (La série ci-dessous)

     

    .

    Toutes les vidéos ici :

     

    http://bestofactus.blogspot.fr/2013/12/antologie-de-la-version-officielle-du.html?spref=tw

     

     

     

     

    .
    .
    .
    Ma vidéo 2 mn sur le sujet :
    .

    ..

    votre commentaire
  •  

     

     

    Indiens Kogis

     

     

    http://www.toulouse7.com/2012/10/15/des-indiens-kogis-recus-au-capitole/

    toulouse indiensKogis Des indiens Kogis reçus au Capitole

     

     

    http://namaskaram.org/

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les endroits disparus de Paris

    http://www.pariszigzag.fr/histoire-insolite-paris/les-endroits-de-paris-qui-ont-disparu

     

    Paris insolite

    Balades

    Petites histoires de Paris etc

     

    Petites Histoires de Paris — 11 January 2012
    Les endroits disparus de Paris

     

    Aujourd’hui nous passons en revue quelques endroits de Paris qui ont disparu, et pour lesquels les clichés Avant/Après prennent tout leur sens. La liste des endroits de Paris qui ont disparu ou beaucoup changé est longue.  On vous propose donc un petit voyage dans la machine a remonter le temps !

     

    L’esplanade des invalides

    Palais de l'exposition universelle 1900

    De nombreux palais ont été construits entre le pont Alexandre III et les Invalides. Des constructions éphémères…

     

    Là où aujourd’hui il y a les pelouses, il y avait des bâtiments extraordinaires voir exotiques construits en dur mais prévus juste pour une année. Ils ont tous disparus sauf 2 que l’on peut trouver facilement : Le Grand Palais et le Petit Palais (exposition universelle de 1900). De tout ce qui avait été construit dans le quartier de la tour Eiffel, il ne reste rien. Beaucoup d’éléments ont été déplacés hors de paris, en province mais aussi à l’étranger. Les photos avant / après ne sont donc pas faciles à situer !

    La galerie des machines

    Galerie des machines
    La galerie des Mahines, vue depuis l’avenue de la Motte-Picquet. A droite, c’est l’Ecole Militaire

     

    Un monument énorme pour l’exposition universelle de 1889. Il se trouvait au bout de la tour Eiffel, vers l’école militaire. Y étaient exposées toutes les machines de l’époque, notamment les nouveautés de l’industrie. A partir de 1903, c’est devenu un vélodrome puis elle a été détruite juste avant la guerre. Les photos Avant/Après sont assez impressionnantes !

     

     

    Le puit artésien de la place de Breteuil

    Place de breteuil 
    La tour a disparu en 1903, remplacée en 1904 par la statue de Pasteur

     

    Un puit qui a fonctionné pendant quelques années jusqu’à ce que la source se soit tarie. Ce puit était très haut et sur une place où maintenant il y a une statue de Pasteur, beaucoup plus basse. La fontaine Valentin est reliée au puit.

    La fontaine de Saint Germain

    fontaine saint germain 
    La fontaine Saint Germain à son ancien et nouvel emplacement

     

    Parfois il n’est pas facile de savoir quel type de cliché faire quand le monument existe toujours, mais a été déplacé. On peut prendre l’exemple de la fontaine Saint Germain : la fontaine du marché Saint-Germain se trouvait à côté du marché couvert du même nom. Elle a été déplacée en 1936 pour être placée à quelques centaines de mètres de là, rue Bonaparte. Impossible de trouver le décors derrière l’ancienne fontaine, du coup a fait un avant/ apres de la fontaine (pas du lieu).

     

     

    La gare de la Bastille

    Gare de Bastille 
    La gare de la Bastille, prise depuis le sommet de la colonne de Juillet qui se trouve au centre de la place

     

    Il en reste quelques vestiges, comme la voie ferrée qui menait à la gare. Aujourd’hui, elle a été remplacée par la Promenade Plantée, qui traverse tout le 12e arrondissement. La partie élevée de la promenade, qui correspond aux dernières centaines de mètres avant l’ancienne gare, comporte des arcades préservées, sous lesquelles on trouve notamment quelques boutiques, bars et restaurants. La gare Bastille était en service jusqu’en 1969 et a continué d’exister comme lieu d’exposition jusqu’en 1984. Elle a été transformée en Opéra à la demande de François Mitterrand..Dans Paris Avant, on ne retrouve pour le moment pas de visuels de cette gare, car énormément de choses ont changé. La plupart des photos anciennes ne pourront pas être refaites par manque de repères. Mais peut-être qu’un cliché permettra de la situer avec suffisamment de précision. C’est le cas pour la gare Montparnasse (voir plus bas).

    Le maquis de Montmartre

    maquis de montmartre 
    Le maquis de Montmartre était un village au début du 20e siècle

     

    Le maquis de Montmartre a aujourd’hui totalement disparu. Il se trouvait après le sommet de la butte de Montmartre, vers l’extérieur de Paris. Entre la récente avenue Junot et l’antédiluvienne rue du Mont Cenis. Très proche d’un bidonville à certains endroits, il était composé de petites baraques. Ce type d’endroit a été pris en photos à maintes reprises : les passionnés de Paris de l’époque s’apercevaient des modifications définitives de leur ville. Seules les photos permettaient de témoigner d’un passé qui disparaissait. Aujourd’hui, il est très difficile de savoir où ces clichés ont été pris : tout le quartier a été rasé et construit. L’ancien maquis est devenu un endroit où le prix du mètre carré est parmi les plus élevés de Paris.

    Les abattoirs de Vaugirard

     
    Le pavillon central des abattoirs de Vaugirard servait à la vente à la criée. Le bâtiment a été conservé, il est au centre du parc Georges Brassens

     

    Les abattoirs de Vaugirard se trouvaient au sud de Paris, ils sont désormais remplacés par le parc Georges Brassens. Quasiment tout a disparu sauf le bâtiment conservé au centre du parc, toujours là.

    Les Halles de Paris

    Halles de Paris 
    Les halles de Paris, encore appelées le Ventre de Paris, en référence l’oeuvre de Zola, étaient constituées de 12 pavillons de verre et de fonte.

    Elles étaient composées de pavillons en métal faits par Baltard. Ces pavillons ont été détruits sauf un qui se trouve maintenant à Nogent sur Marne et un autre au Japon. Lorsque le chantier des Halles a débuté, l’endroit n’était qu’un immense trou. On y a construit la Gare du Châtelet, point de croisement des voies ferroviaires de Paris, ainsi que le centre commercial des Halles… Qui va encore changer bientôt ! A proximité on peut encore trouver le restaurant « à la cloche des halles ». Cet établissement tire son nom du fait qu’à la fin de la journée au marché, on faisait sonner une cloche. Les marchands remballaient leurs étals. C’était le signal, pour les personnes dans le besoin, pour venir grappiller des restes. Le nom serait resté dans le langage courant : on les a appelés les clochards.

    Les voies ferrées

    La plupart des voies ferrées qui composaient la petite ceinture ont maintenant disparu. L’objectif était de permettre de faire tout le tour de Paris.


    Gare de Meinilmontant Belleville

    La gare de Ménilmontant, juste avant que les voies ne s’enfoncent sous la colline de Belleville


    Certaines voies ont été couvertes, d’autres sont utilisées par le RER. Elles ont parfois également été converties en parking. Certaines passent sous le cimetière du Père Lachaise, sous le parc des Buttes Chaumont, sous la parc de Montsouris… On peut encore en voir quelques restes.


    Gare de Menilmontant Avant / Après

    La gare de Ménilmontant, qui montre une vue serrée sur la passerelle, au même endroit que le cliché précédent

     

    La gare Montparnasse

    Là où se trouvait la gare Montparnasse autrefois, trônent maintenant un centre commercial et la tour Montparnasse. La gare a été détruite, puis reconstruite, 200 mètres plus loin en arrière.

     

    Gare Montparnasse avant 
    La gare Montparnasse a été détruite dans les années 60, puis reconstruite un peu en arrière, à l’emplacement d’anciens ateliers

    votre commentaire
  •  

     

    Photos publiées sans aucun but commercial et/ou publicitaire mais simplement pour le plaisir

     

    Boutiques 2011

    Quimper

    Boutiques 2016

    Quimper

    Boutiques 2070

    Quimper

    Boutiques 2071

    Quimper

    Boutiques 2990

    Quimper


    Photos: Le Diablo

     

     

    Interlude photographique : boutiques typiques [1]

     

     

     

    .

     

    .


    votre commentaire
  •  
     
     
    Voici la vidéo que j'ai aimée.
    Et je joins quelques images sur un village de l'Oural,
    trouvées à l'instant
     
    cordialement, votre eva
     
     
    Une merveille de douceur et de beauté....
    .
     
     
     
    .
    En voici une autre :
    ....
    .
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir001
    Le village de Gadel-Gareyéro, 400 habitants, la moitié des hommes pratique l’apiculture. Une centaine d’Isba en troncs de pins aux fenêtres peintes aux couleurs vives, entouré de forêts de chênes, de bouleaux, de trembles, d’érables et des tilleuls.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir002
    Devant une isba, des babouchkas en foulards multicolores concourent pour le prix des villages fleuris. La boisson nationale bashkir est une sorte d’hydromel avec des plantes nommées « hitabalé ».
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir003
    Gadel-Gareyero est un village uniquement bashkir. Depuis la disparition des Kolkhozes, les jeunes quittent le village pour aller s’installer en ville pour trouver du travail. Les pins des Isbas sont coupés pour en transporter plus facilement le bois en le traînant sur la neige.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir004
    À l’épicerie de Gadel-Gareyero. Les villageois Bashkirs vivent en auto-suffisance, ils n’achètent dans les épiceries que les produits qu’ils ne produisent pas : la farine, le sucre, les vêtements…
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir005
    La Réserve de Shulgan Tash est située sur les contreforts sud de l’Oural et sa géographie montagneuse la protéger de l’exploitation forestière industrielle.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir006
    Regard d’enfant au travers d’une fenêtre en bois sculpté ornée de rideaux blancs et de pots de fleurs.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir007
    Le village de Gadel-Gareyéro, 400 habitants, la moitié des hommes pratique l’apiculture. Une centaine d’Isbas en troncs de pins aux fenêtres peintes aux couleurs vives, entouré de forêts de chênes, de bouleaux, de trembles, d’érables et des tilleuls.
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir010
    -
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir011
    -
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir012
    Les Bashkirs sont plutôt une population rurale qui a beaucoup d’enfants. La population de la république du Bachkortostan est de 4 millions et la population Bashkir est de 1,5 millions.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir013
    Dans la rue principale de Gadel-Gareyéro, les enfants du village à vélo s’amusent devant les oies qui se chauffent au soleil.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir014
    Dans la rue principale de Gadel-Gareyéro, les enfants du village profitent d’une journée ensoleillée.
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir016
    Pour organiser la récolte, nous avons besoin de plusieurs chevaux et les voisins de Sabit Galin sont mis à contribution. Un garde forestier examine une boîte à miel en bois nommée « Batman ».
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir017
    Dans le jardin de Sabit Galin, les gardes forestiers se concertent pour organiser la récolte.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir018
    Issangugin Sentimir sort de son Isba une boîte à miel Batman à la main.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir019
    Éleveurs de chevaux depuis toujours, les Bashkirs ruraux l’utilisent encore comme de moyen de transport, pour les travaux des champs. Autrefois, la viande, le lait de jument était les principales nourritures des Bashkir.
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir022
    Des Bortyes sculptés près du musée apicole de la réserve. À l’époque communiste, les « bortyes » n’ont pas été collectivisés. Les bortyevics pouvaient en récolter le miel qui était alors moins cher que celui de ruches modernes.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir023
    Le musée apicole de la réserve de Shulgan Tash retrace la vie des bortyevics.
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir025
    Sabit Galin à cheval déguste les baies sauvages. La connaissance de nature permet aux Bashkirs ruraux de vivre an quasi-autarcie.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir026
    Sabit Galin décharge sa monture et installe le nécessaire pour la nuit dans une cabane de la réserve.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir027
    Sabit Galin et Aglam Ramujin, gardes forestiers, installent le campement pendant la récolte du miel. Au gré des précipitations de septembre, les températures varient de 25° les jours de soleil à 8° les jours de pluie. La nuit, la température peut chuter à –5°. Puis la neige envahit le paysage pendant 6 mois.
     
     
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir039
    Sabit Galin sert au campement une galette de miel fraîchement récoltée. Même si ce miel traditionnel est préparé à partir de la flore variée et multiple de la réserve, il a un goût très prononcé de tilleul. Le Bashkortostan compte les plus grande forêt de tilleul de Russie.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir040
    Le Bachkortostan est un pays de montagnes, de steppes immenses, des forêts verdoyantes, de vallées. Il compte 600 rivières et 800 lacs. Ici, la rivière Blanche traverse la réserve.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir041
    Rafic Yumaguzhin, 54 ans, apiculteur comme son père dans son jardin entouré de ses 40 ruches. du village de Gadel-Gareyéro.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir042
    Dans la salle de classe, Rafic Yumaguzhin enseigne l’apiculture aux jeunes Bashkirs du village depuis 1993.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir043
    Rafic Yumaguzhin entouré de ses élèves ouvrent une ruche au rucher de l’école secondaire de Gadel-Gareyero.Les Bachkirs apprécient le courage, le savoir-faire. Ils sont assez conservateur et ils méprisent la cupidité.. Aujourd’hui, il y a 15 gardes forestiers, apiculteurs, tous descendants des gardiens d’abeilles sauvages.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir047
    Issangugin Sentimir, 35 ans, a deux petites filles. Il a eu la chance de découvrir l’année dernière deux tavernes d’ours en dehors de la réserve et en a indiqué l’emplacement à des chasseurs pour la somme de 1 500 € la tanière. La chasse à l’ours est autorisée en dehors de la réserve avec un licence.
     
     
    Bee-Russie-Bashkir054
    Le Bachkortostan est un pays de montagnes, de steppes immenses, des forêts verdoyantes, de vallées. Il compte 600 rivières et 800 lacs.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir055
    Près du musée apicole de la réserve, un rucher moderne permet la production de colonies et de reines pour le programme de repeuplement de l’abeille Burzyan.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir056
    Issangugin Sentimir récolte un bortye sur un sapin à miel entouré de bouleaux. Les bortyes sont censés décourager les ours. Autrefois, la chasse à l’ours était pratiquée par les Bashkirs qui amenaient leurs garçons pour les initier. L’ours était une source de nourriture.
    abeilles © Éric Tourneret
     
    Bee-Russie-Bashkir057
    La grotte de Kapova se trouve dans la réserve de Shugan Tash. Les touristes y observent des peintures rupestres de mammouths et des rhinocéros ( -14 000 av. J.-C.). Pendant la période glaciaire, les glaciers se sont arrêtés à près de 100 Km au nord de cette cavité.

    votre commentaire